Forum du photoclub Renault Guyancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site du club
Le site du club
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo

2 participants

Aller en bas

Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo Empty Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo

Message  maxlelong 14/10/2011, 10:51

Bonjour,

3 éme mini dossier, je préfère prévenir tout de suite il risque d'y avoir un 3 bis vue le contenu de celui ci...trés court

Lors de l'achat de mon premier reflex j'étais jeune et rêvais de superbe photos de sport, de macro, de photos de famille réussies...

J'ai déballé mon reflex monté l'objo, mis la carte...et le mode automatique

ERREUR!!!

Si j'avais pris un reflex c'était pour ces possibilités de réglages, le mettre en auto c'était la facilité

Fautes d'informations facile et de courage peut être, on tombe tous dans la facilité du mode auto pour ces raisons ou d'autre.

Le conseil est donc simple pour connaître son appareil sous tous les angles, il faut lire son manuel !!

Essayé tous les modes et tout changer dans les menus, puis faire un reset...

J'ai mis 6 mois avant de le faire alors pour progresser plus vite que moi, faites le de suite après l'achat!





Dernière édition par maxlelong le 14/10/2011, 11:36, édité 2 fois
maxlelong
maxlelong

Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 01/10/2007

http://maxlelongphotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo Empty Re: Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo

Message  jerome52 14/10/2011, 10:57

En effet, le plus simple pour apprendre rapidement par la pratique, c'est le mode manuel (M).
Quand vous aurez compris à quoi servent tous les érglages de votre appareil, vous pourrez changer de mode en sachant pourquoi vous mettez celui-ci plutôt qu'un autre, et vous aurez l'habitude de changer vos réglages, donc vous serez plus rapide !

Ensuite, viennent les modes semi-automatiques priorité ouverture (A) et priorité vitesse (S) qui feront quelques réglages à votre place.

Tentez d'abord le mode manuel pour les photos qui ne sont pas indispensables ou répétables !

jerome52

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : GUYANCOURT
Date d'inscription : 16/02/2010

http://www.jeromeutter.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo Empty Re: Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo

Message  maxlelong 14/10/2011, 11:04

Je me rappelle m'être mis sur ma table basse, avec le reflex le manuel le dvd fourni dans le lecteur, un sujet devant moi, genre un verre ou un vase pour ne pas bloquer quelqu'un 1H

Puis passer effectivement de mode en mode pour voir l'effet de chaque changement dans les réglages.

Surtout ne pas avoir peur de toucher a tous les boutons, le mode reset vous permettras de revenir à l'origine des réglages


Dernière édition par maxlelong le 14/10/2011, 11:35, édité 1 fois
maxlelong
maxlelong

Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 01/10/2007

http://maxlelongphotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo Empty Re: Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo

Message  jerome52 14/10/2011, 11:06

C'est tellement pratique le numérique : la pellicule est gratuite !

jerome52

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : GUYANCOURT
Date d'inscription : 16/02/2010

http://www.jeromeutter.fr/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo Empty Re: Mini Dossier (3) la premiére chose à faire en photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum